La compétitrice japonaise Miho Nonaka enchaîne « Mr.Hyde » 8c+ à Céüse

La japonaise Miho Nonaka parvient à passer de 7c+ à 8c+ en falaise en enchaînant « Mr.Hyde » à Céüse seulement quelques semaines après les Jeux Olympiques.

Après la fin des Jeux Olympiques où elle remporte la première médaille d’argent de l’histoire, Miho Nonaka s’est dirigée, avec son copain Sean Bailey, à Céüse en France. L’occasion pour elle d’essayer une facette de l’escalade qu’elle ne connaît pas du tout : le travail de voie en extérieur. En effet, la grimpeuse japonaise a essayé et enchaîné « Mr.Hyde » 8c+ en peu de temps malgré son manque d’expérience. Encore une performance qui prouve que les compétiteurs sont capables de faire de grandes choses en extérieur.

« Pendant longtemps, depuis que j’ai décidé de me concentrer sur les compétitions, je n’aurais jamais pensé trouver un projet en falaise qui me passionne autant et que je pourrais réellement essayer.

D’aussi loin que je me souvienne, 7c+ était la cotation la plus difficile que j’aie faite en falaise. Donc je suppose que j’ai sauté une cotation entière ? C’est un énorme accomplissement pour moi. » Miho Nonaka

Comme de nombreux athlètes olympiques, pas de championnats du monde pour elle cette année, préférant se reposer et se préparer pour la prochaine saison.