Michaela Kiersch s’offre la seconde répétition féminine de « Dreamcatcher » 9a

L’américaine Michaela Kiersch réalise la seconde répétition féminine de la mythique ligne : « Dreamcatcher » 9a à Squamish au Canada moins d’une semaine après sa compatriote Paige Claassen.

« Dreamcatcher est un de mes rêves depuis que Chris Sharma a établi la première ascension en 2005. À vrai dire, pendant la plupart de ces années, cela m’a semblé hors de portée. Cela semble toujours surréaliste.

J’ai essayé cette voie il y a 3 ans et je ne pouvais pas vraiment faire les mouvements de manière cohérente. Avant ce voyage, je me suis concentrée sur l’augmentation de la force de mes doigts, de mon endurance et de BEAUCOUP de no-foot en latéral. J’ai été capable de faire tous les mouvements le premier jour et j’étais ravie de commencer à assembler des parties plus importantes. Après une forte pluie, la route était une cascade. J’étais stressée par la météo (classique Squamish) et je doutais de pouvoir enchaîner avant de retourner à l’école. Lors de mon 5ème jour, les prises étaient encore un peu suintantes. Cela a allégé une partie de la pression et j’ai décidé de simplement m’amuser et d’y aller. La prochaine chose dont je me souviens est que je clippais le relais de mon premier 9a.

Dreamcatcher a connu relativement peu d’ascensions, toutes par des hommes jusqu’à ce mois-ci. C’était magique de partager des moments sur la voie avec Paige Claassen, et de se sentir si bienvenue pour faire de mon mieux à ses côtés. Il est stimulant et capital d’ajouter deux ascensions féminines à cette ascension.

Je suis plus motivée que jamais pour continuer à rêver encore plus grand et je suis tellement reconnaissante pour les nombreuses opportunités et le soutien que j’ai eu qui m’ont aidé à arriver à cet endroit. »