Victoire Andrier remporte sa première coupe d’Europe de vitesse à Laval

Victoire Andrier en or, Aurélia Sarisson en argent et Pierre Rebreyend en bronze à Laval, une belle prestation de l’équipe de France sur cette coupe d’Europe de vitesse.

VICTOIRE ANDRIER LAVAL
Victoire Andrier remporte sa première coupe d’Europe à Laval ! Photo : Sytse van Slooten

Après la difficulté hier, c’est aujourd’hui les grimpeurs de vitesse qui se sont affrontés sur la toute nouvelle structure à l’Espace Mayenne. Chez les femmes, Aurélia Sarisson impressionne lors des qualifications en réalisant le meilleur temps en 7 secondes 56. Sa compatriote Capucine Viglione, 3ème des championnats du monde jeunes de vitesse cette année, prend la deuxième position grâce à un temps en 7 secondes 715. Enfin, Victoire Andrier s’octroie la 6ème place.

Durant la phase finale, Capucine Viglione chute sur ses deux runs en demi-finale et en petite finale, elle termine donc 4ème. En revanche, Aurélia Sarisson et Victoire Andrier gagnent tour après tour jusqu’à s’affronter pour la première place. Finalement, c’est Victoire qui empoche la… victoire en réalisant son meilleur temps de la compétition. Aurélia Sarisson, la grimpeuse la plus rapide de la compétition, prend donc la médaille d’argent en chutant sur ce dernier run.

Chez les hommes, Pierre Rebreyend réalise une belle compétition grâce à des temps réguliers sur tous les tours et s’offre une médaille de bronze. Yann Le Clercq termine 5ème et Marius Payet Gaboriaud, 16 ans seulement, prend la 8ème place.

Tous les résultats en vitesse :