Nicolas Collin et Lynn Van der Meer remportent l’or à la coupe d’Europe de difficulté à Laval

Aujourd’hui se tenaient la demi-finale et la finale de la coupe d’Europe de difficulté à Laval et 2 françaises parviendront à aller chercher une médaille : Salomé Romain et Nolwenn Arc.

Coupe d'Europe de difficulté à Laval
Salomé Romain remporte une médaille d’argent à la coupe d’Europe de difficulté à Laval

Ça y est, la toute nouvelle structure de classe mondiale dans l’Espace Mayenne a été inaugurée avec notamment une coupe d’Europe de difficulté et de vitesse avec de nombreux français en lice.

En difficulté, sur les 13 demi-finalistes, 6 français prenaient leur ticket pour la finale. Une dernière phase assez spéciale notamment chez les femmes, puisque 7 des 8 athlètes chuteront au même mouvement à la fin du premier tiers de la voie. Un mouvement dynamique depuis deux réglettes et des contre-pointes que seule la néerlandaise Lynn Van der Meer parviendra à maîtriser pour finalement chuter 16 prises plus haut après un très beau combat. Les françaises Salomé Romain et Nolwenn Arc, respectivement 1ère et 2ème des demi-finales, terminent donc sur le podium. Manon Hily prend la 5ème place et Camille Pouget termine 7ème.

Chez les hommes, c’est le belge Nicolas Collin qui fait le show en devançant de quelques prises ses opposants et en offrant aux spectateurs un magnifique fight comme on aime les voir en compétitions. Après des résultats très réguliers sur les coupes du monde, Nicolas s’offre une belle victoire sur cette fin de saison. Chez les français, c’est la légende Thomas Ballet qui réalise la meilleure performance en terminant 5ème pour son retour sur le circuit international. Diego Fourbet s’octroie la 8ème place.

Place demain à la vitesse avec des belles chances de médailles pour les français avec notamment : Capucine Viglione, Victoire Andrier, Guillaume Moro ou encore Pierre Rebreyend.

Pour tous les résultats de l’étape de difficulté :