Meije Lerondel, double vice-championne du monde minime, revient sur sa compétition

Après deux médailles d’argent lors des championnats du monde jeunes en Russie, la minime Meije Lerondel revient pour nous sur sa compétition.

Meije Lerondel vice-championne du monde
Meije Lerondel remporte deux médailles d’argent lors des championnats du monde jeunes en Russie !
Photo : Leo Zhukov

« Je me sentais super en forme physiquement et également dans ma tête avant ces championnats du monde. Mon objectif premier était d’arriver à prendre plaisir à grimper et en terme de résultats c’était de faire finale dans les deux disciplines.

Finalement je termine double vice-championne du monde ! C’est incroyable ! Je n’arrive pas à y croire, pour certaines personnes j’avais des chances de faire podium mais moi je n’étais pas si confiante pour le résultat, je ne connaissais pas le niveau des autres filles. Pour moi en difficulté il ne manquait presque rien, peut-être de l’expérience pour remporter le titre, mais à notre âge on a tellement peu d’expérience que tout peut basculer d’un côté ou de l’autre. Donc je ne sais pas vraiment et sincèrement avec le recul je n’ai aucun regret, je suis contente de l’état d’esprit que j’ai réussi à mettre en place tout au long de la compétition.

Meije Lerondel vice-championne du monde
Meije Lerondel sur son premier podium de championnats du monde ! Photo : Leo Zhukov

J’ai appris que prendre du plaisir c’est hyper important… Et que cela joue beaucoup sur la compétition et le résultat. Aussi c’est hyper important de croire en soi et de ne rien lâcher pendant les entraînements. Ce n’est pas toujours facile, mais ça vaut le coup d’y croire.

Ma sœur a été d’une grande aide pour moi durant cette compétition, elle m’a soutenue. D’un côté je grimpais également pour elle car c’est en partie grâce à elle, elle m’a appris beaucoup de choses. Je suis également très fière d’elle.

Meije Lerondel vice-championne du monde
Meije Lerondel en finale du bloc chez les minimes ! Photo : Leo Zhukov

Mes prochains objectifs sont les championnats du monde monde de l’année prochaine mais d’abord j’aimerais arriver à trouver mes repères à Voiron car à partir de cette année je rentre au pôle. »

La carrière de Meije Lerondel ne fait donc que commencer et son avenir semble très prometteur.