Vadim Timonov enchaîne 14 blocs dans le 8ème degré, dont trois 8C, en 22 jours

Le grimpeur russe, Vadim Timonov, semble en très grande forme en cochant 14 blocs dans le huitième degré, dont 10 8B et +, en seulement 22 jours à Rocklands en Afrique du Sud.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Вадим Тимонов (@vadim_timonov)

Après 2 résultats décevants sur les coupes du monde de Meiringen et Innsbruck en bloc, Vadim Timonov s’est rendu une nouvelle fois en Afrique du Sud pour essayer les lignes les plus dures de Rocklands. Dès le premier jour il s’offre l’un des plus beaux blocs au monde avec « The Finnish Line » 8C ouvert par la légende Nalle Hukkataival. Voici la vidéo de ce dernier sur cette ligne magnifique :

5 jours plus tard, il devient le premier répétiteur de « Petrichor » 8C ouvert en 2019 par l’américain Dave Graham. Enfin, lors de son 12ème jour de trip, il réalise une journée dantesque en répétant « Spray of Light » 8C, en flashant « The Guest List » 8B, et en réalisant « Dove Tongue Degresser » 8A.

Voici la liste des 14 blocs qu’il a réalisé durant son trip de 22 jours :

The Finnish Line 8C
Spray of Light 8C
Petrichor 8C
Amandla 8B+
Oliphants Dawn 8B+
Shaky Warrior 8B+
The Guest List 8B (flash)
Moon Shadow 8B
Monkey Business 8B
Gogoan 8B
Strategic Balance 8A
Dove Tongue Degresser 8A
Purple Nipple Clan 8A (flash)
In Between Dreams 8A

” Je les ai presque tous fait au cours des deux premières semaines et ensuite j’étais totalement fatigué. Voyage trop court pour récupérer après de bonnes séances. J’ai encore quelques très bons blocs que j’étais très proche de réaliser… J’espère qu’un jour je pourrai y revenir plus longtemps. “

Pas de doute, Vadim Timonov fait bien partie des meilleurs bloqueurs au monde et nous avons hâte de voir une vidéo résumant son voyage en Afrique du Sud.