Tomoa Narasaki établit un nouveau record japonais en 5’’722

Le grimpeur japonais, Tomoa Narasaki, a établit un nouveau record japonais lors de la dernière étape de coupe du Japon de vitesse.

Le grimpeur japonais, Tomoa Narasaki vainqueur en titre du championnat du monde de combiné, prouve encore une fois qu’il est l’un, voire le grand favori pour remporter les JO de Tokyo. En effet, lors de la dernière coupe du Japon de vitesse, le grimpeur est parvenu à établir à deux reprises un nouveau record personnel au cours de la compétition. Une première fois en demi-finale en réalisant un chrono de 5’’877 qui lui permet ainsi de se qualifier en finale.

Lors de celle-ci, il parvient à établir un record impressionnant en 5’’727. Il devient ainsi le deuxième grimpeur le plus rapide parmi ceux qualifiés pour les JO derrière le double vainqueur de la coupe du monde : Bassa Mawem qui détient un record en 5’’55.

Il devient par la même occasion le seul grimpeur à pouvoir remporter les 3 disciplines même s’il va être compliqué d’aller chercher Adam Ondra, Alex Megos ou encore Jakob Schubert en difficulté ou même Bassa Mawem en vitesse.

Portrait de Tomoa Narasaki
Tomoa Narasaki juste après le nouveau record du Japon

Mais le grimpeur japonais ne souhaite pas en rester là :

« 5,7 secondes était mon objectif suprême. J’ai essayé et suis tombé de nombreuses fois sur de nombreux mouvements, je me sens donc très bien d’y être enfin arrivé !

Je vise un temps en 5.5 secondes pour les Jeux Olympiques. Et je vais tout faire pour ! »

Tomoa Narasaki