Simon Lorenzi répète “La Révolutionnaire” 8C+ à Fontainebleau

Après avoir enchaîné la first ascent de “Big Conviction” 8C+ il y a un peu plus de 2 semaines à Fontainebleau, Simon Lorenzi continue sur sa lancée et répète le 8C+ “La Révolutionnaire”.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Simon Lorenzi (@simonlorenzi)

Ouvert en 2017 par Charles Albert, “La Révolutionnaire” est un bloc extrême en 8C+ se trouvant à Fontainebleau et qui n’a connu qu’une seule répétition par le japonais Ryohei Kameyama en 2019. C’était sans compter sur la machine belge Simon Lorenzi qui enchaîne les 8C+ à la pelle. Voici son retour sur cette nouvelle performance à 2 mois de la reprise des coupes du monde :

« Belle ligne tout en puissance établie il y a quelques années par Charles Albert.

Bien qu’il s’agisse d’une sorte de grotte près du sol, la grimpe et les prises sont incroyables et méritent plus d’attention.

Après avoir fait de très bons liens lors de ma troisième session il y a 2 semaines, j’ai profité des conditions parfaites du week-end et l’ai enchaîné à mon 4ème essai aujourd’hui après avoir chuté une fois au dernier mouvement et deux fois au départ. Et puis j’ai fini cette très bonne journée en flashant “Kaïken” 8A+.

Il est maintenant temps de se concentrer uniquement sur l’entraînement et la compétition pendant un certain temps ! »

Et voici la démonstration de ce bloc par le grimpeur japonais Ryohei :