Mejdi Schalck remporte la médaille d’argent en difficulté

Après sa désillusion en bloc avec une 4ème place, Mejdi Schalck parvient à aller chercher une médaille d’argent en difficulté malgré une zipette en fin de voie.

Mejdi Schalck vice-champion du monde
Mejdi Schalck qui se qualifiait pour sa première finale en coupe du monde en 2020 à Briançon ! Photo : Sytse van Slooten

Suite à sa 4ème place lors des qualifications et sa 1ère place en demi-finale, Mejdi Schalck faisait partie des grands favoris pour aller chercher la médaille d’or sur cette voie typée bloc. En effet, tout comme hier, chaque mouvement est difficile avec un jeté en milieu de voie suivi d’une fin très physique. Quatre des finalistes se sont d’ailleurs fait surprendre en milieu de voie juste après le jeté. Un mouvement complexe que Mejdi aura réussi avec une facilité déconcertante. Il monte encore un peu avant de zipper du pied gauche et de chuter à seulement une seule prise du vainqueur : le japonais Haruki Uemura.

Les championnats du monde ne se seront pas passés comme prévu pour le double champion d’Europe jeunes en titre, mais il parvient à sauver la mise avec une belle médaille d’argent. Nous le retrouverons dans un peu plus de 15 jours sur une compétition encore plus prestigieuse : les championnats du monde senior. En effet, grâce à sa saison chez les seniors et notamment sa médaille d’argent sur la coupe du monde de Salt Lake City, Mejdi est sélectionné pour participer à la plus grosse compétition de l’année (en excluant les JO) aux côtés de Mathieu Ternant, Manu Cornu et Micka Mawem.

Pour la suite de la compétition, rendez-vous à 18h30 pour la finale bloc chez les minimes femmes avec deux françaises en lice : Meije Lerondel et Lily Abriat :