Meije Lerondel sacrée vice-championne du monde de difficulté

La minime Meije Lerondel remporte la médaille d’argent en difficulté pour sa première participation à un championnat du monde.

Meije Lerondel vice-championne du monde
Meije Lerondel lors de la coupe d’Europe de Puurs ! Photo : Thibaut Debelle

Tout commence bien pour Meije Lerondel sur cette compétition, elle termine 1ère ex-aequo des qualifications lundi avec 2 autres athlètes : l’américaine Anastasia Sanders et la tchèque Barbora Bernardova. Direction la demi-finale le lendemain. Elle réalise de nouveau une très belle performance en chutant sur le dernier mouvement de la voie tandis que Anastasia parvient à la topper. Barbora termine 3ème. Ces 3 athlètes semblent donc les grandes favorites et tout va se jouer sur la dernière voie en finale.

La française grimpe comme à son habitude : avec un rythme régulier et très précise. Cela lui permet de doubler une à une ses adversaires jusqu’à tomber, comme lors des demi-finales, sur le dernier mouvement de la voie et prendre la première place du provisoire. Une seule athlète reste à passer : l’américaine Anastasia Sanders qui, pour le moment, n’a pas encore chuté durant la compétition. Et elle réitère l’exploit en finale en étant la seule à topper la voie et remporte donc le titre de championne du monde. Meije repart ainsi avec la médaille d’argent devant la japonaise Mio Nukui. Barbora termine 4ème.

Nous la retrouverons de nouveau dès demain pour les qualifications en bloc. En effet, tout comme sa sœur Saula Lerondel qui évolue chez les cadettes, Meije est une grimpeuse polyvalente.

Tous les résultats :