Master des Légendes : une grande réussite pour Climb Up Paris – Porte d’Italie

À l’occasion de l’inauguration de Climb Up Paris – Porte d’Italie, une compétition nommée Master des Légendes a été organisée entre 14 athlètes qui ont marqué le monde de l’escalade.

Master des Légendes
La brochette de légendes !

Pendant que les meilleurs grimpeurs au monde s’affrontaient sur la dernière étape de coupe du monde de la difficulté de la saison à Kranj, d’autres athlètes qui ont marqué le monde l’escalade se sont donné rendez-vous à Climb Up Paris – Porte d’Italie pour le Master des Légendes. En effet, le groupe Climb Up, pour inaugurer leur toute nouvelle et gigantesque salle, a organisé un événement avec 14 légendes de l’escalade.

Voici la liste complète de ces athlètes :

-Chez les hommes : Chris Sharma / Dave Graham / Alex Chabot / François Petit (le fondateur de Climb Up) / David Caude / François Lombard / François Legrand / Jean-Baptiste Tribout.

Master des Légendes hommes
De gauche à droite : François Legrand / Alex Chabot / Dave Graham / François Lombard / Jean-Baptiste Tribout / Chris Sharma / David Caude

-Chez les femmes : Chloé Minoret / Muriel Sarkany / Sandrine Levet / Nadine Rousselot / Myriam Motteau / Corinne Théroux.

Master des Légendes femmes
De gauche à droite : Sandrine Levet / Muriel Sarkany / Nadine Rousselot / Myriam Motteau / Chloé Minoret / Corinne Théroux

Le tout accompagné de 3 parrains sur cet événement : Catherine Destivelle, Julia Chanourdie et Claude Dartois (finaliste à Koh-Lanta).

Le concept ? Deux voies chacun : une finale, puis une super-finale pour ceux qui toppent la première voie. Le tout mené par une belle équipe d’ouvreurs : Axel Ballay, Christophe Cazin, Adrien Tribou et Owen. À ce petit jeu, 4 hommes : Chris Sharma, Dave Graham, Alex Chabot et François Lombart, et 3 femmes : Sandrine Levet, Chloé Minoret et Muriel Sarkany, se qualifient en super-finale en toppant la première voie.

Chez les hommes, François Lombart débute la super-finale et chute juste avant le second jeté de la voie. Dave Graham tombe quant à lui sur ce jeté malgré les encouragements de sa femme Alizée Dufraisse dans les commentaires du live. Ensuite, Alex Chabot est le premier grimpeur à passer ce mouvement complexe mais chute à 2 mouvements de la fin. Le triple vainqueur du classement général des coupes du monde de difficulté semble encore très en forme. Mais c’était sans compter sur le king Sharma qui est le seul à topper la voie et remporte ainsi cette compétition.

Chez les femmes, malheureusement, elles chutent les trois au même mouvement, et il y a donc eu 3 gagnantes. Cela n’a pas empêché au public de prendre beaucoup de plaisir et d’avoir la salle remplie de spectateurs pour assister et rencontrer ces légendes.

Si vous voulez revoir en rediffusion cet événement commenté par Bastien De Lattre et Tess Rougemont c’est juste ici.

Ils semblaient d’ailleurs très contents de commenter ce Master des Légendes !

Bastien de Lattre de Tess Rougemont
Les commentateurs : Bastien De Lattre et Tess Rougemont !