Marine Thevenet s’offre deux 8B à Rocklands

Durant son trip de 3 semaines à Rocklands en Afrique du Sud, la française Marine Thevenet a réalisé 4 blocs dans le 8ème degré dont deux 8B.

MARINE THEVENET
Marine Thevenet dans “Antidote” 8B à Rocklands ! Photo : Clément Lechaptois

Marine Thevenet nous prouve une nouvelle fois qu’elle fait partie des meilleures bloqueuses au monde en réalisant « Antidote » 8B et « Quintessential » 8B en seulement 3 semaines. « Antidote » est une ligne qui a été ouverte par la machine finlandaise Nalle Hukkataival et répétée par de nombreuses légendes à l’instar de Gabriele Moroni, Jimmy Webb ou encore Daniel Woods.

La seconde ligne, ouverte par Tony Lamiche, « Quintessential », est un bloc très à doigt comportant un jeté avant de rétablir en haut du passage. Voici la démonstration du russe Vadim Timonov qui a flashé ce bloc en 2016 durant un trip de folie.

Enfin, elle réalise par la même occasion « Light Saber » 8A et « Strategic Balance » 8A.

Suite à ce trip, elle se repose un peu et soigne ses petites blessures et va ensuite se préparer pour se rendre au Tessin l’hiver prochain. Son copain, Clément Lechaptois, a lui aussi réussi deux 8B avec « Antidote » et « Ménage à trois ». Il n’est cependant pas venu au bout de son projet « The Finnish Line », mais cette histoire sera pour un prochain article…