Manu Cornu en finale des championnats du monde de bloc 2021

Manu Cornu est le seul des 4 demi-finalistes français à se qualifier en finale des championnats du monde de bloc en prenant la 2ème place de ce tour.

Manu Cornu finale championnats du monde
Manu Cornu se qualifie pour la finale des championnats du monde de bloc 2021 à Moscou !
Photo : K-ptur / BlokCorp

Le tigre, 2ème de la demi-finale, prend son ticket pour la suite

4 français étaient présents en demi-finale des championnats du monde : Mathieu Ternant, Micka Mawem, Manu Cornu et Mejdi Schalck. Pour passer en finale, il fallait faire au minimum 2 blocs en moins de 9 essais et 3 zones. Manu Cornu parvient à faire 3 blocs tout comme Tomoa Narasaki. Ce dernier prenant ainsi la tête de la demi-finale, lui qui a à cœur de bien faire après sa désillusion aux Jeux Olympiques où il était l’un voire le grand favori. Kokoro Fuji s’octroie la 3ème position en étant l’un des seuls athlètes à faire la zone du bloc 3 qui restera vierge d’ascension. Une ligne très physique sur pinces et plats que même le maître en la matière, Yoshiyuki Ogata, ne parviendra pas à faire.

Impressionnante demi-finale aussi pour l’israélien Nimrod Marcus, 20ème des qualifications et premier grimpeur à se lancer en demi-finale, qui s’octroie 2 blocs et 3 zones se qualifiant ainsi pour la suite de la compétition en 4ème position.

Le slovène Anze Peharc et le russe Alexey Rubstov complètent la liste des finalistes.

Micka Mawem manquera de réussite sur le dernier bloc le privant ainsi de la finale. Il doit se contenter de la 11ème place. Mejdi Schalck, deuxième de son groupe en qualification, termine 13ème avec un seul top et une zone. Nul doute qu’il va devenir l’un des meilleurs grimpeurs au monde lors des prochaines années quand il aura pris de l’expérience sur le circuit international senior. Enfin, Mathieu Ternant, le dernier français à s’être qualifié en demi-finale, avancera dans les blocs mais ne parviendra pas à les topper avec 3 zones et une 17ème place.

Nous souhaitons aussi une bonne guérison au coréen Min Young Lee qui s’est blessé au dos en sautant du haut du dernier bloc.

Tous les résultats

Le live de la finale qui débutera à 17h