Elijah Kiser réalise la first ascent de son projet « Levity » 8B+

Le grimpeur américain, Elijah Kiser, âgé de seulement 20 ans vient de s’offrir une superbe first ascent dans le 8ème degré avec « Levity » 8B+. Un bloc qui se termine par un mouvement impressionnant d’hélicoptère.

La vidéo de Elijah Kiser dans “Levity” 8B+

Cette histoire débute lorsqu’ Elijah était encore un jeune garçon qui évoluait dans le 7B bloc. Il passait ses journées à la salle d’escalade et un jour il entendit un groupe de forts grimpeurs parler d’un projet se nommant « Brain ». Ils l’avaient tous essayé et se demandait si un jour quelqu’un allait être capable de rétablir en haut de celui-ci. Ces grimpeurs ne parlaient pas au petit Elijah mais lui s’abreuvait de leurs paroles et se donna comme défi de réaliser ce bloc un jour malgré le fait que ce passage était à des années de lumière de son niveau actuel.

« Brain » était un projet se situant à Boone en Caroline du Nord. Et Elijah Kiser est désormais le premier ascensionniste de cette ligne incroyable composée de seulement 3 mouvements et se nommant désormais « Levity ».

Le photographe et réalisateur Daniel Gajda a réalisé une vidéo passionnante sur ce bloc que vous pouvez retrouver dès maintenant sur la chaîne YouTube de Mellow.