Fin août 2019, le média d’escalade innovant BlokCorp débarque sur Instagram. Mais revenons un peu en arrière pour ajouter du contexte à cette belle histoire que vous êtes en train de découvrir. Tout débute en 2005, c’est la naissance de la plateforme YouTube que l’on utilisera plus tard pour promouvoir l’escalade et l’ouverture, mais c’est aussi durant cette année que le jeune Titouan découvre ce sport. Un an plus tard, son petit frère Tommy le rejoint et leur amour commun pour la grimpe commence. En 2015, après des milliers d’heures à passer sur des pans ou des rochers, Tommy souhaite en faire plus, devenir plus fort, gagner des grosses compétitions. C’est pourquoi il envoie un message à Bassa, l’aîné de la fratrie Mawem, pour avoir un entraîneur et le faire progresser jusqu’à son rêve : intégrer l’équipe de France d’escalade. Titouan rejoint cette aventure un an plus tard. A force d’entraînements, de sueur écoulée, de biceps contracté, Tommy atteint son rêve en 2018 et se sélectionne en équipe de France jeunes après quelques podiums sur les étapes nationales.

 Titouan s’offre quant à lui plusieurs victoires régionales chez les seniors.

Durant le même temps, les 2 grimpeurs décident de lancer une marque de vêtements grâce à un financement participatif de 5000 euros réussis sur Ulule. Une marque avec des designs atypiques comme les différents gorille ou le dessin le plus apprécié : la main japonaise tenant plusieurs brosses. Mais c’est en août 2019 que tout change, lorsque les 2 frères décident de lancer un média d’escalade sur Instagram pour promouvoir la marque GoryCorp ainsi que l’escalade avec différents formats dont le fameux carrousel. C’est là que débute cette nouvelle histoire que nous allons vous raconter

Mars 2020, le confinement vient d’être lancé et pour essayer de vous divertir sur Instagram ainsi que vous instruire nous décidons de lancer un nouveau format : le top 8 des chutes. Le concept est simple, nous trouvons les vidéos de chutes les plus drôles ou instructives sur Instagram et nous voulons les partageons régulièrement. Le concept prend de plus en plus ampleur et nous en sommes aujourd’hui à plus de 60 épisodes.

Le top 8 des vidéos de chutes

Octobre 2020, le média continue d’évoluer de plus en plus vers des contenus vidéos. Nous décidons de refaire, à notre sauce, le fameux Fast & Curious de Konbini pour les grimpeurs. Un format qui nous aura permis de vous faire découvrir plus en profondeur de nombreuses légendes de l’escalade à l’instar de Brooke Raboutou, Natalia Grossman, Colin Duffy ou encore Futaba Ito.

Février 2021, nous lançons, avec le speaker légendaire Christopher Hardy, les mardis de Christopher. Le concept est simple, tous les mardis, Chris reçoit un ou deux acteurs du monde de la grimpe pour une discussion d’environ 1h en live. Le format vous plait énormément et il accueille de nombreuses machines : Micka Mawem, Romain Desgranges, Manu Cornu, Oriane Bertone ou encore, l’apothéose, Janja Garnbret et son entraîneur Roman Krajnik.

Avril 2021, pour conclure notre stage en STAPS, nous décidons d’organiser, avec Nicolas Conraud, les BlokGames avec Block’Out à Metz. Le concept ? Durant cette période, la situation sanitaire a modifié le calendrier des compétitions d’escalade. Un contexte complexe et frustrant pour les grimpeurs de haut niveau ! Les ouvreurs ont imaginés 4 blocs hommes et 4 blocs femmes. La première journée, les 14 compétiteurs ont pu travailler ces passages créés spécialement pour l’évènement. Le lendemain, les athlètes sont passés à tour de rôle sur chaque bloc et ont eu 3 essais max pour tenter de les réaliser ! Un événement partagé en live sur Instagram avec les comptes de BlokCorp, Block’Out et PlanetGrimpe. Le tout sous les commentaires de notre ami Christopher Hardi.

Septembre 2022, après plus de 15 ans à manger escalade, dormir escalade, travailler dans l’escalade, nous lançons notre agence de communication : BlokCrea. L’objectif ? Pouvoir accompagner les marques et les projets dans leur création ou leur croissance avec : la création d’un site, la gestion des réseaux sociaux ou encore la création de la charte graphique. A ce jour, nous avons travaillé avec de nombreux acteurs du monde de la grimpe : les frères Mawem, Thomas Ballet, Mélanie Sandoz, Guillaume Glairon-Mondet…etc.

ShopClimbing

Janvier 2023, nous décidons de pousser le média BlokCorp encore plus loin avec des formats plus longs. Chaque semaine, et désormais toutes les 2 semaines, nous publions un BlokVlog sur YouTube. Ce format vidéo d’une vingtaine minute permet de faire découvrir ou redécouvrir l’ouverture et l’escalade en général. Aujourd’hui, nous comptabilisons une trentaine d’épisode avec des concepts toujours plus poussés pour continuer à vous divertir et à vous partager nos connaissances.

Juin 2023, dernier gros lancement de projet en date. Après différents formats en lives sur Instagram dont les mardis de Christopher, notre participation aux Experts ou les BlokTalk, nous décidons de créer notre propre podcast. Dans ce format nous allons à la rencontre de différents acteurs du monde de la grimpe : athlètes, ouvreurs, entraîneurs, photographes ou encore entrepreneurs durant environ 1h. L’occasion de revenir sur les carrières de toutes ces personnes qui façonnent notre sport à travers leurs projets. Après un 1er épisode avec légende François Petit, champion du monde d’escalade et fondateur de Climb Up, nous avons réalisé d’autres épisodes avec Pierre Broyer, Manu Cornu, Jeremy Bonder ou encore Fanny Gibert.

Fin août 2019, le média d’escalade innovant BlokCorp débarque sur Instagram. Mais revenons un peu en arrière pour ajouter du contexte à cette histoire que vous êtes en train de découvrir. Tout débute en 2005, c’est la naissance de la plateforme YouTube que l’on utilisera plus tard pour promouvoir l’escalade, mais c’est aussi durant cette année que Titouan découvre ce sport. Un an plus tard, je (Tommy) le rejoint et notre amour commun pour la grimpe débute. En 2015, après des milliers d’heures à passer sur des murs, je souhaite en faire plus, devenir plus fort, gagner des grosses compétitions. C’est pourquoi j’envoie un message à Bassa, l’aîné de la fratrie Mawem, pour avoir un entraîneur et me faire progresser jusqu’à mon rêve : intégrer l’équipe de France d’escalade. Titouan rejoint cette aventure un an plus tard. A force d’entraînements, de sueur écoulée, de biceps contracté, j’atteins mon rêve en 2018 et me sélectionne en équipe de France jeunes après quelques podiums sur les étapes nationales.

Titouan s’offre quant à lui plusieurs victoires régionales chez les seniors. Durant le même temps, les 2 grimpeurs décident de lancer une marque de vêtements grâce à un financement participatif de 5000 euros réussis sur Ulule. Une marque avec des designs atypiques comme les différents gorille ou le dessin le plus apprécié : la main japonaise tenant plusieurs brosses. Mais c’est en août 2019 que tout change, lorsque les 2 frères décident de lancer un média d’escalade sur Instagram pour promouvoir la marque GoryCorp ainsi que l’escalade avec différents formats dont le fameux carrousel. C’est là que débute cette nouvelle histoire que nous allons vous raconter.

Mars 2020, le confinement vient d’être lancé et pour essayer de vous divertir sur Instagram ainsi que vous instruire nous décidons de lancer un nouveau format : le top 8 des chutes. Le concept est simple, nous trouvons les vidéos de chutes les plus drôles ou instructives sur Instagram et nous voulons les partageons régulièrement. Le concept prend de plus en plus ampleur et nous en sommes aujourd’hui à plus de 60 épisodes.

Octobre 2020, le média continue d’évoluer de plus en plus vers des contenus vidéos. Nous décidons de refaire, à notre sauce, le fameux Fast & Curious de Konbini pour les grimpeurs. Un format qui nous aura permis de vous faire découvrir plus en profondeur de nombreuses légendes de l’escalade à l’instar de Brooke Raboutou, Natalia Grossman, Colin Duffy ou encore Futaba Ito.

Février 2021, nous lançons, avec le speaker légendaire Christopher Hardy, les mardis de Christopher. Le concept est simple, tous les mardis, Chris reçoit un ou deux acteurs du monde de la grimpe pour une discussion d’environ 1h en live. Le format vous plait énormément et il accueille de nombreuses machines : Micka Mawem, Romain Desgranges, Manu Cornu, Oriane Bertone ou encore, l’apothéose, Janja Garnbret et son entraîneur Roman Krajnik.

Avril 2021, pour conclure notre stage en STAPS, nous décidons d’organiser, avec Nicolas Conraud, les BlokGames avec Block’Out à Metz. Le concept ? Durant cette période, la situation sanitaire a modifié le calendrier des compétitions d’escalade. Un contexte complexe et frustrant pour les grimpeurs de haut niveau ! Les ouvreurs ont imaginés 4 blocs hommes et 4 blocs femmes. La première journée, les 14 compétiteurs ont pu travailler ces passages créés spécialement pour l’évènement. Le lendemain, les athlètes sont passés à tour de rôle sur chaque bloc et ont eu 3 essais max pour tenter de les réaliser ! Un événement partagé en live sur Instagram avec les comptes de BlokCorp, Block’Out et PlanetGrimpe. Le tout sous les commentaires de notre ami Christopher Hardi.

Logo BlokGames

Septembre 2022, après plus de 15 ans à manger escalade, dormir escalade, travailler dans l’escalade, nous lançons notre agence de communication : BlokCrea. L’objectif ? Pouvoir accompagner les marques et les projets dans leur création ou leur croissance avec : la création d’un site, la gestion des réseaux sociaux ou encore la création de la charte graphique. A ce jour, nous avons travaillé avec de nombreux acteurs du monde de la grimpe : les frères Mawem, Thomas Ballet, Mélanie Sandoz, Guillaume Glairon-Mondet…etc.

ShopClimbing

Janvier 2023, nous décidons de pousser le média BlokCorp encore plus loin avec des formats plus longs. Chaque semaine, et désormais toutes les 2 semaines, nous publions un BlokVlog sur YouTube. Ce format vidéo d’une vingtaine minute permet de faire découvrir ou redécouvrir l’ouverture et l’escalade en général. Aujourd’hui, nous comptabilisons une trentaine d’épisode avec des concepts toujours plus poussés pour continuer à vous divertir et à vous partager nos connaissances.

Juin 2023, dernier gros lancement de projet en date. Après différents formats en lives sur Instagram dont les mardis de Christopher, notre participation aux Experts ou les BlokTalk, nous décidons de créer notre propre podcast. Dans ce format nous allons à la rencontre de différents acteurs du monde de la grimpe : athlètes, ouvreurs, entraîneurs, photographes ou encore entrepreneurs durant environ 1h. L’occasion de revenir sur les carrières de toutes ces personnes qui façonnent notre sport à travers leurs projets. Après un 1er épisode avec légende François Petit, champion du monde d’escalade et fondateur de Climb Up, nous avons réalisé d’autres épisodes avec Pierre Broyer, Manu Cornu, Jeremy Bonder ou encore Fanny Gibert.

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BLOKCORP | Média Escalade Innovant
BlokCorp

Fin août 2019, le média d’escalade innovant BlokCorp débarque sur Instagram. Mais revenons un peu en arrière pour ajouter du contexte à cette histoire que vous êtes en train de découvrir. Tout débute en 2005, c’est la naissance de la plateforme YouTube que l’on utilisera plus tard pour promouvoir l’escalade, mais c’est aussi durant cette année que Titouan découvre ce sport. Un an plus tard, je (Tommy) le rejoint et notre amour commun pour la grimpe débute. En 2015, après des milliers d’heures à passer sur des murs, je souhaite en faire plus, devenir plus fort, gagner des grosses compétitions. C’est pourquoi j’envoie un message à Bassa, l’aîné de la fratrie Mawem, pour avoir un entraîneur et me faire progresser jusqu’à mon rêve : intégrer l’équipe de France d’escalade. Titouan rejoint cette aventure un an plus tard. A force d’entraînements, de sueur écoulée, de biceps contracté, j’atteins mon rêve en 2018 et me sélectionne en équipe de France jeunes après quelques podiums sur les étapes nationales.

Titouan s’offre quant à lui plusieurs victoires régionales chez les seniors. Durant le même temps, les 2 grimpeurs décident de lancer une marque de vêtements grâce à un financement participatif de 5000 euros réussis sur Ulule. Une marque avec des designs atypiques comme les différents gorille ou le dessin le plus apprécié : la main japonaise tenant plusieurs brosses. Mais c’est en août 2019 que tout change, lorsque les 2 frères décident de lancer un média d’escalade sur Instagram pour promouvoir la marque GoryCorp ainsi que l’escalade avec différents formats dont le fameux carrousel. C’est là que débute cette nouvelle histoire que nous allons vous raconter.

Image "Top 8 des chutes"

Mars 2020, le confinement vient d’être lancé et pour essayer de vous divertir sur Instagram ainsi que vous instruire nous décidons de lancer un nouveau format : le top 8 des chutes. Le concept est simple, nous trouvons les vidéos de chutes les plus drôles ou instructives sur Instagram et nous voulons les partageons régulièrement. Le concept prend de plus en plus ampleur et nous en sommes aujourd’hui à plus de 60 épisodes.

Image "BlokAsk?"

Octobre 2020, le média continue d’évoluer de plus en plus vers des contenus vidéos. Nous décidons de refaire, à notre sauce, le fameux Fast & Curious de Konbini pour les grimpeurs. Un format qui nous aura permis de vous faire découvrir plus en profondeur de nombreuses légendes de l’escalade à l’instar de Brooke Raboutou, Natalia Grossman, Colin Duffy ou encore Futaba Ito.

Image "Les mardis de Christopher"

Février 2021, nous lançons, avec le speaker légendaire Christopher Hardy, les mardis de Christopher. Le concept est simple, tous les mardis, Chris reçoit un ou deux acteurs du monde de la grimpe pour une discussion d’environ 1h en live. Le format vous plait énormément et il accueille de nombreuses machines : Micka Mawem, Romain Desgranges, Manu Cornu, Oriane Bertone ou encore, l’apothéose, Janja Garnbret et son entraîneur Roman Krajnik.

Image "BlokGames"

Avril 2021, pour conclure notre stage en STAPS, nous décidons d’organiser, avec Nicolas Conraud, les BlokGames avec Block’Out à Metz. Le concept ? Durant cette période, la situation sanitaire a modifié le calendrier des compétitions d’escalade. Un contexte complexe et frustrant pour les grimpeurs de haut niveau ! Les ouvreurs ont imaginés 4 blocs hommes et 4 blocs femmes. La première journée, les 14 compétiteurs ont pu travailler ces passages créés spécialement pour l’évènement. Le lendemain, les athlètes sont passés à tour de rôle sur chaque bloc et ont eu 3 essais max pour tenter de les réaliser ! Un événement partagé en live sur Instagram avec les comptes de BlokCorp, Block’Out et PlanetGrimpe. Le tout sous les commentaires de notre ami Christopher Hardi.

Image "BlokCrea"

Septembre 2022, après plus de 15 ans à manger escalade, dormir escalade, travailler dans l’escalade, nous lançons notre agence de communication : BlokCrea. L’objectif ? Pouvoir accompagner les marques et les projets dans leur création ou leur croissance avec : la création d’un site, la gestion des réseaux sociaux ou encore la création de la charte graphique. A ce jour, nous avons travaillé avec de nombreux acteurs du monde de la grimpe : les frères Mawem, Thomas Ballet, Mélanie Sandoz, Guillaume Glairon-Mondet…etc.

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Image "BlokVlog"

Janvier 2023, nous décidons de pousser le média BlokCorp encore plus loin avec des formats plus longs. Chaque semaine, et désormais toutes les 2 semaines, nous publions un BlokVlog sur YouTube. Ce format vidéo d’une vingtaine minute permet de faire découvrir ou redécouvrir l’ouverture et l’escalade en général. Aujourd’hui, nous comptabilisons une trentaine d’épisode avec des concepts toujours plus poussés pour continuer à vous divertir et à vous partager nos connaissances.

Image "BlokCast"

Juin 2023, dernier gros lancement de projet en date. Après différents formats en lives sur Instagram dont les mardis de Christopher, notre participation aux Experts ou les BlokTalk, nous décidons de créer notre propre podcast. Dans ce format nous allons à la rencontre de différents acteurs du monde de la grimpe : athlètes, ouvreurs, entraîneurs, photographes ou encore entrepreneurs. L’occasion de revenir sur les carrières de toutes ces personnes qui façonnent notre be      au sport. Après un 1er épisode avec la légende François Petit, champion du monde d’escalade et fondateur de Climb Up, nous avons réalisé d’autres épisodes avec Pierre Broyer, Manu Cornu ou encore Fanny Gibert.