Paul Jenft et Julia Chanourdie en finale de la coupe du monde de Chamonix

Les français Paul Jenft et Julia Chanourdie se qualifient tous les deux pour la finale de la coupe du monde de Chamonix qui aura lieu demain soir.

Paul Jenft finale Chamonix
Paul Jenft se qualifie une nouvelle fois en finale à Chamonix ! Photo : K-ptur.

Julia Chanourdie en finale !

Elle l’a fait ! Après une 10ème place à Innsbruck et à nouveau une 10ème  place à Villars, la française Julia Chanourdie parvient enfin à se qualifier en finale lors de sa dernière compétition avant son départ pour les JO. Le moyen parfait pour partir en confiance à Tokyo.

La voie des femmes demandait une gestion parfaite de l’effort pour parvenir au top. Car, en effet, pour se qualifier en finale le top était obligatoire. Sur les 26 demi-finalistes, 9 athlètes parviennent à clipper le relais final dont Julia Chanourdie et Nolwenn Arc. Malheureusement, cette dernière étant 20ème en qualification, ce n’est pas assez pour prendre sa place en finale et termine donc 9ème. Camille Pouget, Nina Arthaud et Salomé Romain terminent respectivement 12ème, 13ème et 14ème à seulement quelques mouvements de la fin de la voie. Enfin, la française Manon Hily prend la 26ème place. La grosse surprise vient de la slovène Lucka Rakovec qui termine 23ème de cette demi-finale.

Paul Jenft de nouveau en finale !

Chez les hommes, Paul Jenft réitère l’exploit et se qualifie une nouvelle fois en finale après un très beau run sur une voie très physique. Le canadien Victor Baudrand, qui a participé aux BlokGames, parvient aussi à prendre sa place pour sa première finale internationale chez les seniors. Mejdi Schalck termine 13ème, 2 prises devant Nao Monchois qui termine quant à lui 19ème. Pour finir, Diego Fourbet prend la 24ème place devant le slovène Domen Skofic qui zippe lors de la section dure de la voie. Le Suisse Sascha Lehmann continue à démontrer son niveau exceptionnel en prenant la première place de cette demi-finale juste devant la machine italienne Stefano Ghisolfi.

La suite du programme :

La finale débutera demain soir à partir de 20h30 pour les femmes et 21h45 pour les hommes, à suivre en direct sur la chaîne de l’IFSC :

https://www.youtube.com/watch?v=0Cqfuh8c01o

Les résultats de la Coupe du monde de Chamonix ici.