Camille Pouget remporte la médaille de bronze en difficulté

Après 4 finales consécutives sans médailles sur les championnats du monde jeunes de difficulté, Camille Pouget parvient à faire basculer la balance et remporte une médaille de bronze.

Camille Pouget Russie
Camille Pouget qui termine 12ème de la coupe du monde de Chamonix ! Photo : Christophe Angot

Tout commence lundi, lors des qualifications. Elle fait partie des 3 grimpeuses à topper les 2 voies de ce premier tour avec la slovène Lucija Tarkus et la japonaise Nonoha Kume. En demi-finale, Camille Pouget réalise un magnifique combat avant de tomber à quelques mouvements de la fin et terminer 5ème. Elle fait de même en finale et donne tout ce qu’elle a, prenant ainsi la tête du provisoire. Mais c’était sans compter sur les deux athlètes, avec qui elle était ex-aequo lors des qualifications, qui parviennent à avancer un tout petit plus la relayant à la 3ème place. Une très belle performance pour sa dernière compétition internationale de difficulté chez les jeunes. Mais pas d’inquiétude pour elle qui a terminé 12ème et 14ème lors des deux dernières étapes de coupes du monde de difficulté. La transition chez les seniors devrait très bien se passer.

Nous la retrouverons d’ailleurs en bloc à partir de vendredi aux côtés de Naile Meignan et Kintana Iltis. Une bonne préparation pour son rêve olympique de Paris 2024.

Si vous voulez en apprendre un peu plus sur Camille, nous avions réalisé un live avec Christopher et sa sœur, Juliette Pouget, en mars 2021 :

Tous les résultats :