Vidéo : les backstages de l’ouverture d’une coupe du monde de bloc

Après les deux premières vidéos, Flathold revient à la charge avec une troisième vidéo sur les coulisses de l’ouverture de l’étape de coupe du monde de Meiringen.

Depuis 2016, l’étape de Meiringen ouvre le bal du circuit des coupes du monde de bloc. Une étape désormais mythique durant laquelle les ouvreurs et shapeurs Manu Hassler et Laurent Laporte en profitent pour lancer leurs nouvelles collections ou prototypes de leurs marques respectives : Flathold et Cheeta. C’est aussi souvent pendant cette étape que les ouvreurs tentent de nouvelles choses, de nouveaux mouvements à l’instar du quintuple jeté chez les hommes en 2018 ou de la fissure légendaire en 2019 que seul Adam Ondra viendra à bout.

Cette année, l’étape a de nouveau été exceptionnelle et a relancé le circuit international après une longue pause due au COVID. Pas de surprises, les cadors de la discipline sont toujours présents et Adam Ondra ainsi que la slovène Janja Garnbret dominent une nouvelle fois cette compétition à seulement quelques mois des JO. Mais comment sont imaginés les passages sur lesquels évoluent les grimpeurs, comment trouver le juste milieu entre un mouvement impossible et un mouvement trop facile. Le réalisateur et co-propriétaire de Flathold, Mathieu Achermann, nous propose une partie de la réponse en rentrant au cœur de l’ouverture de la coupe du monde de Meiringen. Avec une équipe expérimentée d’ouvreurs menée par le japonais Gen Hirashima, et accompagné par Rémi Samyn, Laurent Laporte, Manu Hassler et Pierre Broyer.