Anak Verhoeven de retour au plus haut niveau avec « Patxitxulo » 9a/+ à Oliana

Anak Verhoeven repousse de nouveaux ses limites après sa rupture de poulie en juillet 2020, sa convalescence de plusieurs mois, la fin de sa carrière de compétitrice en juin 2021 et enfin son retour dans le neuvième degré avec « La Prophétie des Grenouilles » en juillet.

« Tellement heureuse d’être de retour à essayer des voies difficiles !

Celle-ci est un lien entre un 8c+ (Joe Blau) et un 9a+ (Papichulo), créant une belle ligne avec les crux des deux voies, pas de gros repos et des mouvements sympas tout le long.

Elle a d’abord été imaginée et gravie par Patxi Usobiaga en 2017. Pour autant que je sache, c’est la première répétition, donc la cotation n’est qu’une proposition. 9a/+ me semble acceptable, après avoir réfléchi à mes expériences passées dans le 9ème degré.

Le lendemain de l’ascension, Ezra Byrne et moi avons réussi à organiser une séance de tournage impromptue juste avant de devoir rentrer à la maison. Alors, restez à l’affût, nous allons travailler sur une vidéo qui implique de la grimpe et de la discussion autour du processus. » Anak Verhoeven, Instagram

Si vous voulez en apprendre plus sur Anak, nous l’avions interviewée en live en juin 2021 :