Alex Megos flash son premier 9a « Intermezzo XY gelöst » en Autriche

La machine allemande Alex Megos, bien que non présent sur les championnats du monde, ne semble pas pour autant se reposer puisqu’il flash son tout premier 9a : « Intermezzo XY gelöst ».

Depuis quelques jours, Alex Megos a établi son campement en Autriche avec quelques amis locaux pour grimper sur les différentes falaises se situant là-bas. Lors du dernier jour de ce trip, il s’est rendu sur le site de Plombergstein et a réalisé son premier 9a flash : « Intermezzo XY gelöst ». Cette vieille voie a été réalisée pour la première fois en 1997 par le grimpeur autrichien Klem Loskot et elle n’a connu depuis que quelques répétitions. C’est une ligne courte de 12m et très technique débutant par un 8A+ bloc.

Il s’agit en effet de son premier 9a flash puisqu’il avait réalisé les 9a « Estado Critico » et « TCT » à vue même si la différence reste faible :

  • Flash : il connaît déjà la voie (il a regardé des vidéos, il l’a lu avec un grimpeur qui l’a déjà fait…) .
  • A vue : il ne connaît pas la voie (il peut seulement lire la ligne depuis le bas de celle-ci).

Il a par ailleurs réalisé « Underground » en flash mais il s’agit d’un 8c+/9a. Donc, selon lui, il s’agit de son premier 9a flash.

Maintenant que la saison internationale et les Jeux Olympiques sont terminés, nous avons hâte de voir les meilleurs grimpeurs au monde de retour en falaise.