Les 24h du mur sont de retour à Oloron Sainte-Marie le 30 et 31 octobre
Après une annulation l’année dernière due au COVID, la 14ème édition des 24h du mur aura lieu le 30 et 31 octobre pour le plus grand plaisir des grimpeurs et des grimpeuses.

Ce master international lancé pour la première fois en 2006 dans le Sud-Ouest de la France est sans aucun doute la fête de l’escalade à ne pas manquer. Depuis plus de 15 ans, environ 280 participants se déplacent chaque année pour grimper sur un format unique : 24h de grimpe non-stop sur 80 voies plus ou moins difficiles. Avec 2 catégories pour les hommes et pour les femmes : Amateurs et Experts. Cette compétition a d’ailleurs été remportée par de nombreuses stars mondiales à l’instar de Janja Garnbret, Alex Chabot, Sean McColl, Mathilde Becerra, Domen Skofic…etc.
Après les 24h de qualifications, les 8 meilleurs de chaque catégorie sont qualifiés pour les finales dans un grand show de son et lumière. L’ouverture est dirigée par Romain Cabessut, ouvreur international qui a notamment œuvré dernièrement aux Jeux Olympiques de Tokyo.

Cette année encore la liste des athlètes internationaux est fournie et les places vont être chères (inscriptions 2019 complètes en seulement 20 minutes). Mais cet événement, synonyme de partage et de bonne humeur, est à ne pas manquer avec une particularité cette année : la compétition aura lieu durant le week-end des changements d’heures, c’est pourquoi les qualifications ne dureront pas 24 mais 25 heures ! D’ailleurs, le samedi soir un concert aura lieu et le dimanche une projection du film de Cédric Lachat : « Swissway to Heaven » sera programmée.
Enfin, à partir du samedi soir vous pourrez grimper déguisés et un village exposants sera mis en place tout le week-end.
Rendez-vous donc dans un mois pour le début des inscriptions.
Pour conclure, voici une vidéo d’EpicTV de l’édition 2017 remportée chez les experts par Mathilde Becerra et Dmitry Fakirianov :